Achat, supply chain & qualité
CHELA+ intervient sur le déploiement de stratégie achats & supply chain en collaboration avec les acteurs de l’industrie.
Nos équipes les accompagnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ces processus.
Achat & Supply Chain
Nos domaines d’interventions
• Achat commodités
• Achat projets
• Achat hors production
• Achat approvisionnement
• Audit et organisation de fonctions Achats
• Management de la relation fournisseurs
• Définition de stratégies d’achats sur des segments de dépenses à forts enjeux
Exemples de projets
• Élaboration et mise en place de la stratégie achat pour l’approvisionnement des pièces et composants électroniques/mécaniques pour l’aéronautique
• Gestion de la vie série• Gestion des panels de fournisseurs
• Élaboration et mise en place de la stratégie achat
• Développement et mise en place d’un plan de productivité.
• Pilotage des transferts/externalisations de production et suivi des Ramp-up.
• Amélioration du taux de couverture contractuelle
Gestion de portefeuilles achat des composants électroniques/ mécaniques pour l’automobile
• Sélection, audit et qualification des fournisseurs
• Négociation et analyse des marchés
• Analyse des besoins projets
• Rédaction des contrats
• Analyse des KPI
Qualité
CHELA+ accompagne également ses clients sur les démarches Qualité à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
Nos domaines d’interventions
• Qualité systèmes
• Qualité projet
• Qualité fournisseurs
• Qualité client
• Qualité production
• HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement)
Exemples de projets
• Qualité projet et process pour pièces et composants pour l’industrie aéronautique (Safran)
• Mise en place, Préparation, animation et suivi des AMDECs produit au sein des bureaux d’études
• Analyse fonctionnelle et Classification fonctionnelle
• Hiérarchisation des DKCs
• Gestion des indicateurs et lien AMDEC produit-process
• Réalisation et participation à des revues 8D et audit technique
• Création des AMDEC génériques
Qualité Programme automobile
• Préparation des jalons programme (qualité et conformité des livrables et des attendus) dans le respect des objectifs de maturité et de délais des programmes.
• Réalisation des bilans de performances qualité des différents programmes (tableaux de bord, bilan/réunion …) et pilotage des plans de progrès associés.
• Prise en main du traitement des analyses causales et de la correction des retours clients.
• Pilotage des traitements des évènements qualité survenant chez les clients OEM.
• Préparation, coordination et suivi des audits clients.
• Consolidation et traitement des demandes d’actions correctives.
Ils nous font confiance




Découvrez nos projets
Offre test démo
Ingénieur(e) Système F/H
Ingénieur(e) Antennes / Hyperfréquences F/H
Rejoignez l'aventure CHELA+
